Roadbook : Canada 2018

Octobre 2018, trois semaines de déplacement professionnel et de vacances au Canada, c’est tout simplement le plus long séjour effectué au Canada depuis notre première traversée de l’Atlantique en octobre 2012. En voici le Roadbook.

En prenant la direction Genève-Aéroport le samedi 6 octobre 2018, c’est déjà presque une routine. Le décalage est prévu à 12h40. Nathan nous accompagne à l’aéroport.

Cette fois-ci, nous ne sommes pas seuls à nous embarquer puisque Nadine, ma collègue, est également de la partie pour le premier colloque à Gattineau.

La photographie de la carte d’embarquement et sa publication sur Instagram permettront à nos amis québécois de prendre connaissance, à leur réveil et alors que nous sommes en plein vol, de notre numéro de vol. Fidèles au poste, ils nous attendront à l’aéroport. Quel pied !

Ils nous conduiront à notre hôtel habituel, L’Appartement Hôtel, juste à côté de l’entrée principale et majestueuse de l’Université McGill sur Sherbrooke. Nous convenons de nous retrouver le lendemain pour un souper en compagnie de leur deux enfants.

Pour le premier soir, Sylvain, collègue nantais, a également rejoint Montréal et nous rejoindra aux Trois Brasseurs sur Sainte-Catherine. En rentrant, nous effectuons un crochet prendre une bière à notre « Stamm » montréalais habituel : le Benelux. Pas mal comme première soirée. Sympa en plus.