juillet 01, 2019 20:11

Montreux Jazz Festival





Comme un lundi | Montreux Jazz

Première sortie au Montreux Jazz Festival ce lundi soir 1er juillet. Il fait chaud. Avant de m’y rendre, je suis passé par les bains du Basset à Clarens, histoire de me rafraîchir.

En arrivant, la faim me tenaille. Je m’installe au Parc Verney. Music in The Park ne va pas tarder à accueillir un groupe venu d’Australie qui vient jouer du Flamenco vaudou 🤪

Je trouve facilement une place et je peux ainsi manger et boire, puis écouter un moment du concert des Australiens. Sympa, mais rapidement un peu lassant si t’es pas trop fan du flamenco.

Je reprends donc ma route et poursuit le long des quais. La foule est clairsemée. Est-ce l’effet du lundi cumulé avec les répétitions de la Fête des Vignerons ? Difficile de se prononcer. A moins encore que ce soit la peur des orages annoncés à partir de 22 heures.

Dans tous les cas, la situation n’est pas forcément désagréable pour flâner, puis s’arrêter sur une terrasse et boire un verre.

Vers 21h50, le ciel menace. Le lac et les montagnes se couvrent d’une luminosité particulière. Les premiers gouttes de pluie arrivent rapidement. Il est temps de rentrer.

#comme #montreuxjazzfestival #commeunlundisoir #montreuxjazz

Powered by Journey Diary.